Rien ne se perd, tout se transforme !

Je suis sûre que toi aussi tu as des objets, meubles et matériaux qui traînent dans ton garage, ta cave ou ton grenier en préférant faire semblant de ne pas les voir (ou en pensant qu’ils vont disparaître tous seuls). Aujourd’hui je vais booster ta motivation a faire ces choses que tu repousses depuis longtemps car rien ne se perd tout se transforme !

Où trouver l'inspiration :

Prends cet article comme un rappel pour faire le tour dans ta maison ou ton appartement et tous ces endroits cachés qui, j’en suis sûre, te réserve de nombreuses surprises. C’est vrai que ce n’est pas toujours simple de savoir ce qu’on peut faire avec tous ces objets alors n’hésite pas à te rendre sur Pinterest pour découvrir une multitude de DIY à réaliser. Tu peux également te rendre sur les comptes Instagram de @Inesaki__ et de @alichuree pour des idées déco, astuces et Upcycling qu’on adore ! 

Souvent, il ne faut pas grand-chose pour donner une seconde vie à a ton objet/meuble. Avec un peu de ponçage et un coup de peinture, tu peux lui redonner vie sans avoir à l’acheter neuf et ainsi faire plaisir à ton porte-monnaie, mais aussi à notre chère planète. 

1- Nous sommes allés dénicher dans la cave de notre local toutes les chutes et les planches de bois que nous avons pu trouver. 

2- On assemble chacune des petites pièces pour créer le meuble.

3- Un petit coup de ponçage et de peinture pour donner un coup de frais.

 

4- On ajoute les petites touches finales.

Et voilà le résultat de notre nouveau meuble qui ne nous aura rien coûté !

 

En plus, quelle fierté de faire de la récup’, non ?

Mallaury

Mallaury

Hello ! Je suis graphiste éco-responsable et je vous partage mes créations, recettes Zéro Déchet, infos durables et alternatives éco-responsables de mon métier. Et si une collaboration vous tente, j'en serai ravie. Par ici !

Decouvrir Eco-creons

Partagez cet article