Recette shampoing sec maison !

Le shampoing sec est l’alternative idéale pour espacer un peu les shampoings ou quand nos cheveux décident de ne pas coopérer avec nous. Alors voici, avec seulement 3 ingrédients, que l’on retrouve assez facilement dans nos cuisines, notre recette pour fabriquer son propre shampoing sec maison.

On le sait, beaucoup de shampoings secs sont présents dans les rayons des grandes surfaces cependant beaucoup d’entre eux contiennent des ingrédients pouvant être nocifs. De plus, ce type d’achat provoque des déchets que l’on peut facilement éviter. Et oui, en effet certains ingrédients contenus dans le shampoing sec sont néfastes pour la santé de nos cheveux :

Diéthanolamine + Triéthanolamine = Élimination de la kératine naturelle dans nos cheveux. 

Agent de conservation : Propylène glycol = Responsable de la perte de cheveux.

Recette shampoing sec maison

La recette du shampoing sec

Alors pour préserver nos belles chevelures voici une recette très sale à réaliser et tous ça avec seulement 3 ingrédients que l’on retrouve facilement chez soi. 

Les ingrédients :

  • 4 cuillères à soupe de fécule de maïs
  • 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
  • Pour les brunes : rajouter au moins 1 cuillère à soupe de cacao amer pour foncer le shampoing

 

Préparation :

  • Directement dans le contenant, incorporez tous les ingrédients. 
  • Mélanger avec 1 cuillère ou votre pinceau

Nos conseils :

Pour une utilisation pratique et optimale on vous conseille d’appliquer votre shampoing sec à l’aide d’un pinceau. Massez bien vos cheveux pour que la fécule de maïs absorbe bien les graisses. Notre astuce en plus, secouez vos cheveux tête en bas pour apporter du volume à vos cheveux.

Retrouve nos autres articles zéro déchet juste ici : Je veux en voir plus ! 

Partagez cet article 

Mallaury

Mallaury

Hello ! Je suis graphiste éco-responsable et je vous partage mes créations, recettes Zéro Déchet, infos durables et alternatives éco-responsables de mon métier. Et si une collaboration vous tente, j'en serai ravie.

Découvrir éco-créons