LOTEAVI

– mars 2020 à aujourd’hui –

Lorie a eu l’idée et c’est en duo avec Flavien – et le soutien de la maman de Lorie, Florence, sophrologue – qu’ils ont créé Loteavi : une gamme de thés et infusions accompagnée de livrets de sophrologie. Le tout, autour de thématiques liées à notre quotidien : le sommeil, le stress, la digestion…  

Elle fait appel à ma créativité pour la mise en page des [livrets] et un [dépliant].

NOTRE COLLABORATION

mise en valeur par les créations de fleurs séchées de mon amie Fleur [@f.loweer]

LIVRETS

Lorie profite de la réédition des livrets – et l’ajout d’une thématique – pour retravailler la maquette. Nous avons pris le temps d’échanger par téléphone sur les livrets existants, ce qu’il était important de garder et enfin d’apporter. Le challenge était de trouver une mise en page, pour la couverture et les pages intérieures, cohérente pour chacun des livrets. Je me suis alors inspirée des différents thèmes pour leur créer un motif à partir de 4-5 pictogrammes. Les couvertures étant imprimées sur un papier type Kraft, nous restons dans l’idée d’utiliser simplement l’encre noire. C’est l’intérieur des pages qui possèdera son code couleur par thématique, avec une mise en page légère et des illustrations pour suivre le déroulé des exercices.

mise en page livrets sophrologie Loteavi

DÉPLIANT

Dans la continuité des livrets, mais cette fois-ci sous forme d’un dépliant A5 3 volets, Lorie m’a fait confiance pour habiller graphiquement un exercice de « Sophro-dégustation ». En lien avec les 5 sens, je me suis amusée à les illustrer. Une seule demande de Lorie : mettre en action le Quokka (petit animal australien qu’ils ont choisi pour logo) buvant une tasse de thé.

Actuellement, Lorie fait un première relecture et analyse de la mise en page.

Partagez ce projet 

Vous aussi, vous avez peut-être besoin de :

cookies

Ce site utilise des cookies Google Analytics à des fins de mesure d'audience