#16 Du corps à l’assiette

– avril 2020 à aujourd’hui –

portrait Victor - Du corps à l'assiette

Passionné par le sport et la cuisine, Victor a créé « Du corps à l’assiette » : des événements pour se reconnecter à son bien-être. Ils proposent des ateliers sportifs, créatifs et inspirants accompagnés d’une découverte de produits locaux et de qualité de ses partenaires. Et le tout en petit comité. 🙂

J’ai créé son logo et maintenant il me confie la création de son [site web] .

NOTRE COLLABORATION

mise en valeur par les créations de fleurs séchées de mon amie Fleur [@f.loweer]

CAHIER DES CHARGES

C’est le moment où l’on pose les bases : j’analyse dans un premier temps l’activité de Victor. Sa cible, ses prestations, son positionnement et sa façon de communiquer actuelle (les réseaux sociaux). Il me partage ensuite ses objectifs et ses attentes par rapport à la création de ce site. Pour lui, ce sera son meilleur outil pour la réservation des places de ses événements, mais aussi une présentation de l’essence de Du corps à l’assiette et de ses partenaires (producteurs et intervenants). 

Une fois ses intentions définies, on s’est penché sur ces utilisateurs et notamment sur le sondage qu’il a réalisé auprès de sa communauté pour connaitre leurs attentes. On a donc analyser leurs réponses et commencer à réfléchir aux parcours qu’ils allaient réaliser sur le site pour trouver le.s résultat.s de leur recherche, sélectionner/réserver/payer un événement… On a simplifié au maximum les clics et étapes pour une navigation intuitive et rapide. 

A partir de là, nous avons pû réfléchir aux intitulés des pages, boutons, actions pour guider l’utilisateur et avoir une harmonie sur l’ambiance du site. On a retenu deux arborescences que l’on a proposé aux utilisateurs sur les réseaux sociaux. Le choix était vite tranché, nous avons donc lancé la suite : le [webdesign].

WEBDESIGN

Première étape du « zoning » : c’est tout simplement une représentation en noir & blanc des zones les plus importantes du site. Plus c’est foncé, plus ce sera à rendre visible.

Les croquis débutent avec les « wireframes » où je positionne grossièrement les contenus, à commencer par le menu et tous ses éléments (logo, réseaux sociaux, intitulés…) puis les différentes pages en version ordi/tablette et mobile. Ça permet de clarifier l’organisation du site et mettre en place les fameux parcours pensés lors du cahier des charges.

Enfin, j’y ajoute les couleurs de la [charte graphique] de Du Corps à l’Assiette, sa police de caractères, des illustrations et photos. Tout prend forme et cela aide Victor à se projeter. 

Les maquettes viennent d’être validée, j’attaque le [développement] prochainement.
Suivez Du Corps à l’Assiette sur les réseaux pour suivre les prochaines étapes et sa mise en ligne !

DÉVELOPPEMENT

Cette étape n’a pas encore commencé… à très bientôt ! 😉 

Partagez ce projet 

Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur linkedin
cookies

Ce site utilise des cookies Google Analytics à des fins de mesure d'audience