gravure sur bois
enseigne drapeau gravée sur bois
gravure sur liège
gravure sur carton

Enseignes gravees

Jeudi dernier, je vous présentais une solution éco-responsable pour une [enseigne en lettrage] (bois ou végétal). Je continue dans cette lancée en vous parlant d’un autre type d’enseigne possible. – Et oui, retirons nous de la tête que l’écologie nous limite dans nos possibilités : non, au contraire ! –

J’ai repéré un atelier spécialiste de la gravure et découpe laser sur Bordeaux. J’ai ensuite découvert qu’il en existait un petit peu partout en France et ça c’est top !

C’est un savoir-faire artisanal qui travaille divers matières naturelles, écologiques et même de récup’ comme : le bois, le papier, le carton, le liège , le cuir… Cela implique de la personnalisation et du sur-mesure tout en minimisant l’impact sur l’environnement. C’est parfait, n’est-ce pas ? Moi je suis conquise, surtout qu’en plus on peut amener notre propre matière/support que l’on souhaite travailler/personnaliser.

Je vous parle des enseignes, mais ces ateliers peuvent proposer bien plus que ça. En fait, on peut imaginer tous les supports de communication que nous avons besoin avec ces procédés et toutes ces matières possibles.

Partager sur pinterest
Partager sur pinterest
Partager sur pinterest
Partager sur pinterest
Mallaury

Mallaury

Hello ! Je suis graphiste éco-responsable et je vous partage mes créations, recettes Zéro Déchet, infos durables et alternatives éco-responsables de mon métier. Et si une collaboration vous tente, j'en serai ravie. Par ici !

Decouvrir Eco-creons

Partagez cet article 

Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur linkedin
cookies

Ce site utilise des cookies Google Analytics à des fins de mesure d'audience