RECETTE : DEODORANT MAISON

Personnellement, après le [dentifrice], c’est ce déodorant que j’ai réalisé lors de mes premiers DIY. Très facile, économique et trèèès durable, ce déo est génial. Tandis que l’huile de coco vient protéger nos aisselles, la fécule de maïs (ça peut être de la maïzena ou de l’arrow-root) va capter l’humidité et le bicarbonate de soude  éliminera les bactéries. Bonus ? L’huile essentielle de Palmarosa est idéale pour cacher les odeurs de transpiration. D’ailleurs, plus on transpire et plus on sent cette huile essentielle (et elle sent très bon).

Au lieu de la Palmarosa, vous pouvez utiliser la Lavande fine (cicatrisante et apaisante), la Sauge sclarée (régule la transpiration excessive), ou la Tea Tree (antibactérienne).

Partager sur pinterest
Partager sur pinterest

Prenez garde pour l’été : l’huile de coco fond, et votre déodorant – initialement pâteux (et presque solide l’hiver) – deviendra liquide. Pour y remédier, ajoutez 2 grammes de cire d’abeille. Il suffit de la faire fondre avec l’huile de coco lors de la première étape (voir première image).

Optez pour un contenant hermétique, pouvant contenir au moins 50 ml. Et ce déo va vous durer des mois.

Pour l’application sur vos aisselles, aidez-vous d’une spatule en bois ou de votre doigt, tout simplement. 😉 

ALTERNATIVES :
– Pour les peaux sensibles (comme moi) : utilisez uniquement l’huile de coco et la Palmarosa (le bicarbonate de soude peut irriter les peaux fragiles).

– Pour les « urgences » (ça pue ou pas le temps) : une goutte de Palmarosa à appliquer directement sur vos aisselles suffit.

Mallaury

Mallaury

Hello ! Je suis graphiste éco-responsable et je vous partage mes créations, recettes Zéro Déchet, infos durables et alternatives éco-responsables de mon métier. Et si une collaboration vous tente, j'en serai ravie. Par ici !

Decouvrir Eco-creons

Partagez cet article 

Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur linkedin
cookies

Ce site utilise des cookies Google Analytics à des fins de mesure d'audience