DIY Pastilles WC

Economiser sur vos produits ménagers grâce à ce DIY ! Découvrez notre recette de pastilles WC simple et rapide. 

– UNE RECETTE NATURELLE, POURQUOI ?
Alors oui, on nous donne les promesses les plus folles les unes que les autres, des couleurs, mousses, effets les plus dingues mais en soi ce qu’on veut tous, c’est juste avoir des toilettes clean et détartrer sans y passer 3 heures. Trop longtemps, les produits naturels on été mis de côté alors qu’ils sont tout autant efficaces voire mieux et sans impact négatif sur notre santé tandis que certains composants chimiques que l’on retrouve dans les produits ménagers classiques sont dotés de perturbateurs endocriniens, allergènes, colorants synthétiques et des produits cancérogènes.

– POUR LE PORTE-MONNAIE, ÇA DONNE QUOI ?

4,20€ représente l’économie réalisée sur 12 pastilles WC qui remplace les produits chimiques par les produits naturels, ça donne envie non ?

Depuis ces derniers mois, les produits de la vie quotidienne augmentent considérablement. On est chacun à la recherche de la moindre économie et alternative pour ne pas trop dépenser. Avec cette recette de pastilles WC et tant d’autres, vous aurez l’occasion de soulager votre porte-monnaie mais aussi votre conscience face à l’inflation des prix qui engendre beaucoup d’inquiétudes.

– QUELS SONT LES EFFETS POUR NOTRE PLANETE ?

Vous le savez surement, les produits chimiques ne sont pas sans impact pour notre chère et belle planète. De la fabrication jusqu’à la dégradation dans la nature, des traces reste derrière leurs passages et ce pour de nombreuses années. Vous l’aurez donc compris, les produits chimiques représentent beaucoup de problèmes pour la terre alors qu’on est censé en prendre le plus grand soin.

– LES ÉTAPES DE LA RECETTE

Aller on arrête de blablater et on vous donne la recette :

  • 100g d’acide citrique
  • 110g de bicarbonate de soude
  • 25g de cristaux de soude
  • 10g de percarbonate de soude
  • 20-30 gouttes d’huiles essentielles de votre choix
  • Et un peu d’eau

– LES ÉTAPES DE PRÉPARATION :

Rien de plus simple : il vous suffit de verser tous les ingrédients les uns après les autres. Mélanger les ingrédients avec vos mains humidifier (pas trop d’eau sinon ça fait mousser). Remplissez votre bac à glaçons et laissez sécher à l’air libre.

Et voilà ! Votre recette de pastille WC zéro déchet est prête !

Mallaury

Mallaury

Hello ! Je suis graphiste éco-responsable et je vous partage mes créations, recettes Zéro Déchet, infos durables et alternatives éco-responsables de mon métier. Et si une collaboration vous tente, j'en serai ravie. Par ici !

Decouvrir Eco-creons

Partagez cet article 

cookies

Ce site utilise des cookies Google Analytics à des fins de mesure d'audience