Enseignes en lettrage bois ou vegetal

Et oui, vous les entrepreneurs/artisans/commerçants qui possédez un pas-de-porte, vous avez besoin de l’habiller avec une jolie enseigne, de le signaliser pour le rendre visible et reconnaissable de loin.
Je ne vous ai pas oublié, j’ai pensé à vous : j’ai cherché des solutions durables pour que puissiez apposer votre logo de manière design ET éco-responsable sur votre vitrine.

Commençons aujourd’hui avec les enseignes en lettrage (= lettres découpées).
J’ai trouvé 2 types de lettrage écologique : 
– lettrage en bois
– lettrage végétal

Le premier, vous l’aurez deviné, c’est la découpe de votre logo dans du bois. Bien sûr, il est toujours important de vérifier la provenance du bois, s’il est traité etc. Mais en plus d’être durable, le bois apporte un côté chaleureux.

Le second a un côté plus “green”. Le concept est le suivant : une vraie plante (du lichen ou de la mousse) est récoltée dans la nature et la sève est remplacée par une substance parfaitement écologique. Cela permet de stabiliser la plante pendant des années sans entretien (ni eau, ni lumière, ni terre, ni engrais). Les structures sont en aluminium, en PVC ou en bois (à privilégier).
Ce type de lettrage convient aussi bien pour l’intérieur que l’extérieur puisqu’il ne craint pas les variations de températures ni les courants d’airs. Et en plus : il ne libère pas de toxines !

Mais si le lettrage ne vous a pas convaincu, découvrez [d’autres solutions pour une enseigne éco-responsable ici].

lettrage bois
Partager sur pinterest
lettrage végétal
Partager sur pinterest
Mallaury

Mallaury

Hello ! Je suis graphiste éco-responsable et je vous partage mes créations, recettes Zéro Déchet, infos durables et alternatives éco-responsables de mon métier. Et si une collaboration vous tente, j'en serai ravie. Par ici !

Decouvrir Eco-creons

Partagez cet article 

Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur linkedin
cookies

Ce site utilise des cookies Google Analytics à des fins de mesure d'audience